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Formations SERVICE

                   

Les nouveaux services                                  Les relations partenaires

Les nouveaux services chez le carrossier

 

Comprendre et mettre en place dans l’entreprise une organisation adaptée aux nouveaux services de proximité développés par les apporteurs d’affaires. Les thèmes comme : l’outil téléphone, les argumentaires commerciaux, les supports de communication, la gestion des conflits, … seront abordés.

La nouvelle relation avec les experts

 

Les relations du Carrossier avec les experts ne cessent d'évoluer avec la mutation de la profession d'expert. Les comportements ont évolués, les demandes, les contraintes, mais aussi les opportunités, pour le réparateur sont moins nombreuses. Connaître et comprendre le cadre technique et légal d'une expertise (chiffrage et obligations légales) deviennent incontournables.

    

Descriptif de la formation à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Descriptiif de la formation à venir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EXPERTISE A DISTANCE

Destinée à l'ensemble des acteurs de la filière après-vente automobile (RA1, RA2, MRA, carrossiers), cette formation vise à l'optimisation de l'Expertise A Distance (EAD), tant dans sa réalisation technique que dans ses aspects méthodologiques, économiques et juridiques.Sur la base de cas qu'il chiffrera, l'apprenant pourra évaluer la qualité de son travail par comparaison avec ses pairs et compléter ses connaissances pour valoriser sa prestation (qualitatif / quantitatif) auprès des experts et apporteurs d'affaires.

Desciptif formation 

 

OPTIMISATION CHIFFRAGE

La fonction chiffrage (estimation du coût de la réparation) est aujourd'hui un enjeu économique qui concerne l'ensemble des acteurs professionnels (réparateur, expert, apporteur d'affaires). Optimiser cette fonction demande de prendre en compte un environnement et un contexte favorisants pour négocier au mieux ses heures. Seront abordées, aussi, les questions de la gestion du dossier sinistre et, en conséquence, sa rentabilité.  

 

     Descriptif formation

    

     

  

 

DROITS & OBLIGATIONS DU REPARATEUR

Le cadre légal de l'activité de réparation ouvre bien des perspectives pour améliorer autant sa prestation de service que l'exercice du métier même. Le contact avec de nombreux acteurs à risques (client, expert, assureur) demande au réparateur de bien connaître et d'appliquer les obligations légales. C'est, aussi, une formidable opportunité d emieux gérer sa relation avec l'expert, mieux vendre sa prestation, mieux communiquer avec son client

   Descriptif formation

  


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